Guantanamo In Babi
Guantanamo In Babi
Guantanamo en Côte d’Ivoire pendant la crise ivoirienne post électorale 2010- 2011
Guantanamo est connu sous le nom du centre de détention militaire de haute sécurité où sont détenues des personnes qualifié es de « combattant illégal ».
Ici Guantanamo est en Côte d’Ivoire pendant la crise ivoirienne post électorale 2010- 2011, c’est une cité située dans quartier d’Abidjan où résidaient des milices non officielles, mais pourtant reconnues proche de l’ancien régime et fonctionne certes comme une base dispensatrice de la violence politique, mais ce camp constitue avant tout un refuge qui protège contre les offenses brutales de la non-reconnaissance et de la marginalisation de ces jeunes milices.
C’est au sein de ces structures populistes que les ex-milices arrivent à faire valoir leur expérience acquise durant le conflit. Ils s’insinuent ainsi dans les masses en devenant par exemple des meneurs de rue recourant à la parole et à la violence si nécessaire.
Dans une démarche qui se situe aux confluences du photojournalisme, d’une approche humaine et d’une démarche plastique, Raymond Dakoua essaye de comprendre comment cette violence a pu détruire son pays, le photographe, d’ un regard hors du sensationnalisme, qui nous aide à lire autrement les faits et la réalité quotidienne.
Aujourd’hui, vivant dans le monde à l’abandon, désavouer, sans ressources, ils vivent dans la débrouille et de racket en attendant toujours ce qu’on les avait promis…
Entrez en contact
Capturez l'Essence de Vos Histoires avec un Photographe Humaniste
Vous avez un projet photographique unique ou souhaitez immortaliser un moment important ? Contactez-moi dès aujourd'hui pour créer ensemble des images qui reflètent vos valeurs et racontent votre histoire avec authenticité.
Réalisation de Raymond Dakoua
Découvrez d'autres galeries photos