Calabria : Avoid Shooting Blacks

Calabria : Avoid Shooting Blacks

Immigrés massivement employés dans l’agriculture en Italie et payés à bas prix

C’était en janvier 2010 quand des affrontements entre immigrés noirs protestant violemment contre des agressions et des actes racistes dans la région de la Calabre.

Beaucoup de ces ouvriers agricoles sont africains, une main d’œuvre pas cher, sans droits et sous tutelle parce qu’elle est écrasée par une clandestinité produite par des lois dans l’intérêt des patrons.

Ces travailleurs saisonniers parcourant des milliers de kilomètres au rythme des cultures, de la Sicile à la Campane (Naples), de la Calabre à l’Apulie (du sud ouest au sud est), en se brisant les reins parfois quinze heures par jour.

Et quand certains sont malades, ils ne veulent pas d’aller à l’hôpital, pour peur de se faire arrêter par la police.
Pour dire que l’intégration en Italie c’est un parcours de combattant, beaucoup de ces immigrés africains apprennent très rapidement la langue, mais le manque de formation oblige presque tous ces immigrés avec ou sans papiers à être dans cette situation précaire.

Suite à ces agressions à répétition, l’antenne du HCR dans la région L’église, le procureur de la région de la Calabre et le principal syndicat italien, la CGIL, avait dénoncé aussi l’emprise de la mafia surtout dans le sud de l’Italie sur ces immigrés massivement employés dans l’agriculture et payés environ de 20 à 25 euros par jour.

Entrez en contact

Capturez l'Essence de Vos Histoires avec un Photographe Humaniste

Vous avez un projet photographique unique ou souhaitez immortaliser un moment important ? Contactez-moi dès aujourd'hui pour créer ensemble des images qui reflètent vos valeurs et racontent votre histoire avec authenticité.

Réalisation de Raymond Dakoua

Découvrez d'autres galeries photos